Paris,
18
Décembre
2015
|
15:24
Europe/Paris

Où investir en 2016 ? Top 5 des villes les plus attractives d’Europe en termes d’investissement commercial

1 – Londres

2 – Paris

3 – Amsterdam

4 – Milan

5 – Berlin

Déjà célèbre pour ses prix très élevés aussi bien en termes de logements que de commerces, Londres cultive sa réputation et apparaît comme la ville européenne ayant le potentiel commercial le plus élevé de ses prochaines années.

Forte de sa réputation internationale et de ses nombreux atouts, Londres arrive donc première du classement et devance Paris et Amsterdam sur les premières marches du podium, suivit ensuite par Milan et Berlin.

Nous noterons par ailleurs, le poids important des villes allemandes dans le classement ; Munich et Cologne arrivant respectivement à la 6ème et 7ème position.

Pour établir son classement, CBRE s’est basé sur un panel de 18 pays¹ et 126 villes analysées de manière récurrente par CBRE Global Investors. Cinq critères principaux ont été retenus : l’évolution démographique, l’affluence, le tourisme, l’offre disponible et la demande commerciale existante. Afin d’affiner ces résultats, un filtre incluant les volumes commerciaux investis et les dépenses de consommation des ménages a ensuite été appliqué.

Le but, étant ici de faire apparaître le réel potentiel de chacune des villes et ainsi permettre aux investisseurs d’arrêter leur choix en fonction de leurs propres exigences. De fait, la capitale britannique arrive première du classement en termes de potentiel démographique et touristique, quand Barcelone affiche l’offre commerciale la plus abondante.

¹ Pays concernés par l’étude : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Irlande, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Pologne, Hongrie, République Tchèque, Australie et Roumanie.

Source : CBRE EMEA

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.