Paris,
26
Janvier
2015
|
00:00
Europe/Paris

Nice : une ville commerçante en plein essor

Dans le cadre de la parution de son étude annuelle « Les commerces en France », CBRE France revient sur les 9 premiers mois de l’année pour analyser l’évolution du marché du retail à Nice.

Un marché commercial qui couvre un large panel de consommateurs

Destination touristique majeure et ville au pouvoir d’achat élevé, Nice offre de belles opportunités pour tous les types d’enseignes, du « mass market » au haut de gamme en passant par le luxe.

L’arrivée du tramway en 2007 a également contribué à l’essor des enseignes grand public sur l’avenue Jean Médecin, artère commerçante principale de la métropole.

Forte de ces nombreux projets et centres commerciaux de périphérie (Restructuration de Cap 3000 et les nouveaux centres Polygone Riviera et Nice One), Nice est une ville active qui reste toujours attractive pour les enseignes nationales et internationales.
 

Les valeurs locatives à Nice 

  > Retrouvez l’étude complète sur « les commerces en France ».
Grégoire Haizet, Directeur Investissement Retail de CBRE
« 3,6 milliards d’euros d’engagements en commerces ont été recensés sur les 9 premiers mois de 2014 en France. Cela représente 25 % de l’investissement global, soit un niveau historiquement élevé. Grâce à un premier semestre exceptionnel, marqué par deux méga-deals, ce chiffre apparaît en progression de 85 % sur un an. Et au vu des négociations en cours, le résultat annuel devrait approcher les 7 milliards d’euros, établissant un nouveau record absolu ».
Grégoire Haizet, Directeur Investissement Retail de CBRE