Paris,
15
Janvier
2016
|
14:52
Europe/Paris

Les marchés résidentiels en France : ventes en progression et prix en voie de stabilisation : du redressement à la reprise ?

analyse Sébastien Lorrain, Directeur du Résidentiel chez CBRE France.
 Les marchés résidentiels ont retrouvé du dynamisme en 2015.  Acheteurs et vendeurs se sont progressivement retrouvés et les prix devraient se stabiliser en 2016. Sur le marché de la vente d’immeubles en bloc, les investisseurs institutionnels ont fait leur retour à l’acquisition, plaçant progressivement le logement en tant que classe d’actif à part entière 
analyse Sébastien Lorrain, Directeur du Résidentiel chez CBRE France.

A noter :

  • La demande de crédit « boostée » par des taux historiquement bas
  • Le neuf : reprise des ventes mais la construction peine encore
  • L’ancien : la baisse des prix en passe de s’arrêter
  • La vente d’immeubles en bloc : retour à l’acquisition des investisseurs de long terme
  • Le marché haut de gamme à Paris va mieux

Le Market View complet est disponible sur demande auprès de l'agence Wellcom.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.