Paris,
20
Octobre
2015
|
11:31
Europe/Paris

CBRE révèle les gagnants du concours photo CBRE Urban Photographer pour 2015

- Oscar Rialubin remporte le Prix CBRE Urban Photographer of the Year avec ‘Xyclops’-

Oscar Rialubin, originaire des Philippines, a été nommé lauréat du Prix CBRE Urban Photographer of the Year avec sa photo ‘Xyclops’. La photo montre un horloger réparant une montre à Doha (Qatar). Le concours, auquel ont participé des photographes du monde entier, propose une approche nouvelle sur la vie urbaine. Cette année le concours a attiré un nombre record de concurrents avec plus de 21 000 propositions émanant de 113 pays.

Ce concours annuel, qui a débuté en 2006, est organisé par CBRE, le numéro 1 mondial du conseil en immobilier d'entreprise. Amateurs ou professionnels, les photographes ont pour défi de saisir l'essence de l'environnement urbain tel que décrit dans un mémoire intitulé 'Cities at Work’.

Cette année, les candidats ont proposé un aperçu unique de la vie urbaine à travers toute une gamme de photos, allant des laveurs de vitres sur des gratte-ciel aux voyageurs japonais entassés dans la plus grande gare du pays et à un carrefour bondé de New York vu depuis un gratte-ciel de Manhattan.

Le premier prix est un voyage de luxe vers une destination au choix du lauréat. Des prix régionaux sont également accordés.

Le prix EMEA a été accordé à Armen Dolukhanyan pour sa photo ‘Couple Policemen qui montre un jeune couple, tous deux de la police, durant une pause en Ukraine.

Le prix Asia Pacific est allé à Peter Graney pour sa photo Poultry Prepared for Market, une image saisissante de nourriture en train d'être préparée pour le marché de Phnom Penh (Cambodge) et Christopher Martin a été nommé lauréat du prix Americas pour sa photo Winter Work d'un avion en train d'être dégivré à Calgary International Airport, Canada.

Pour la première fois le concours 2015 a inclus la catégorie "mobile". Les avancées continuelles de la technologie signifient aujourd'hui que les photos prises sur un mobile, notamment celles prises sur l'instant, sont des propositions aussi sérieuses que celles prises avec des moyens plus traditionnels. Le lauréat, Cocu Liu, originaire de Chine, a pris une photo fantastique du Board of Trade de Chicago, Blizzard Days.

Martin Samworth, Chief Executive Officer, EMEA, CBRE commente :

"Le concours est une source permanente de nouvelles perspectives sur les espaces de travail dans les villes. Cette année n'a en rien dérogé à la règle et le portrait intime que Rialubin a fait de cet horloger au travail, nous donne une réelle approche sur un métier universel. La vie urbaine est en perpétuel changement et la beauté de ce concours est qu'il réussit à saisir ce changement année après année à travers les photos des lauréats. Le concours de cette année est notre plus belle réussite à ce jour; mais nous n'avons pas perdu pour autant notre ambition de saisir les complexités de la vie quotidienne qui rendent ce concours si spécial."

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.