Paris,
07
Septembre
2015
|
10:44
Europe/Paris

CBRE Group, Inc. clôture l'acquisition de Global Workspace Solutions, filiale de Johnson Controls, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG) a annoncé la clôture de l'acquisition de la filiale de Johnson Controls, Inc. (NYSE:JCI), Global Workplace Solutions. Global WorkplaceSolutions est un fournisseur leader sur le marché des solutions de gestion des installations techniques à destination des sociétés multinationales et des grands utilisateurs dans le secteur de l'immobilier d'entreprise. Le chiffre d'affaires de Global Workplace Solutions en 2014 s'est élevé à plus de 3 milliards de dollars.

Cette acquisition est une étape majeure pour CBREElle concrétise notre stratégie d'offrir aux très grands utilisateurs des services intégrés de la plus haute qualité à l'échelon mondial et de développer nos relations avec un très grand nombre de groupes mondiaux majeurs. Nous aidons nos clients à renforcer leur compétitivité en coordonnant chacune des composantes de leur gestion immobilière : location, acquisition, utilisation, exploitation.
a déclaré Bob Sulentic, le président-directeur général de la société.

Les avantages, générés par l'externalisation des services immobiliers et la haute qualité des services de CBRE, ont alimenté une croissance à deux chiffres, sur le long terme, de son unité d'externalisation au service des utilisateurs. L'intégration de l'expertise de Global Workplace Solutions au niveau mondial, en matière d'ingénierie, de chaîne d'approvisionnement, des infrastructures vitales et autres moyens techniques, est, pour les utilisateurs, un ajout fondamental à l'offre de services de CBRE, déjà particulièrement robuste.

Global Workplace Solutions est le plus grand fournisseur de services de gestion d'installations techniques en dehors des USA, alors que les services de gestion d'installations techniques assurés par CBRE se concentrent principalement en Amériques. L'offre de services générée par cette intégration apportera aux clients des avantages à beaucoup plus grande échelle dans quasiment chaque partie du monde.

Global Workplace Solutions a été fusionnée avec l'unité d'externalisation de CBRE et la nouvelle unité a pris le nom de Global Workplace Solutions. L'unité Global Workplace Solutions de CBRE collabore avec un grand nombre de sociétés de premier rang dans une large gamme de métiers, notamment les services financiers, la santé, la fabrication industrielle, la biologie, les technologies et les télécommunications. CBRE proposera à ces clients toute la gamme de ses services conçus pour les utilisateurs, y compris les transactions en matière de locations et de ventes immobilières, la gestion de projets et les services de construction, l'ingénierie technique, le conseil et autres métiers.

L'unité Global Workplace Solutions de CBRE sera dirigée par Bill Concannon (CEO de l'unité de CBRE avant l'acquisition de GWS) et John Murphy (précédemment président de Global Workplace Solutions quand elle était filiale de JCI). M. Concannon devient CEO, Global Workplace Solutions, et M. Murphy COO, GlobalWorkplace Solutions.

Dans la région EMEA, l'unité sera dirigée par Ian Entwisle en qualité de CEO, avec le soutien de Tony Smith, en qualité de COO, et Guy Holden qui quitte JCI et devient EMEA President of Enterprise Accounts.

Nous sommes très heureux que nos nouveaux collègues aient rejoint CBRE. Ils ont énormément de talent et l'association de nos moyens donne naissance à une proposition de valeur véritablement unique sur le marché.
a commenté M. Concannon.
Nous sommes très heureux de rejoindre CBRE et faire partie de leur équipe de premier plan. Ensemble, nous possédons une connaissance et un savoir-faire de premier ordre sur l'ensemble des marchés et des types d'actifs, avec une capacité d'exécution de haut niveau qui apporteront régulièrement à nos clients des résultats exceptionnels.
a dit M. Murphy.

CBRE gère désormais environ 5 milliards de sq. ft. d'immeubles d'entreprise et d'installations dans le monde, y compris 2,3 milliards de sq. ft. en Amérique, 1,3 milliard de sq. ft. en Europe-Moyen-Orient-Afrique et 1,4 milliards de sq. ft. en région Asie Pacifique.

En outre, CBRE et Johnson Controls ont constitué un partenariat pour une durée de 10 ans, comme précédemment annoncé. CBRE fournira à Johnson Controls une gamme complète de services intégrés dédiés à son immobilier (y compris la gestion des installations, la gestion de projet et des services de transaction) couvrant plus de 50 millions de sq. ft. Johnson Controls a, pour sa part, rejoint le réseau des fournisseurs et partenaires de CBRE et proposera aux clients de CBRE, pour les immeubles gérés par CBRE, ses tarifs les plus avantageux en matière d’équipements de climatisation, de systèmes d'automatisation des immeubles, de sécurité, d'incendie et de services annexes. Les deux sociétés vont également financer conjointement un laboratoire d'innovation qui développera une nouvelle génération de solutions pour l'espace de travail et aider les clients à remplir leurs objectifs de rentabilité.

De plus amples informations concernant Global Workplace Solutions, désormais filiale de CBRE, sont disponibles sur : www.cbre.com/WorkplacePerformance.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.