Paris,
18
Janvier
2018
|
14:23
Europe/Paris

CBRE élargit son offre de services au coworking en partenariat avec Neo-nomade

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise élargit son offre de services au co-working et annonce un partenariat commercial avec la start-up Neo-nomade, leader dans l’accompagnement de la mobilité des entreprises et des solutions de bureaux flexibles.

Afin de faciliter la recherche d’espaces de coworking de ses clients, CBRE s’appuie sur le référencement par Neo-nomade de plus de 600 espaces et les solutions de réservation développées par la start-up.

L’offre s’adresse à toutes les entreprises,

- d’une part pour la recherche de longues durées en alternative à une prise à bail classique,

- d’autre part aux grands comptes en leur proposant de compléter leur panel de solutions immobilières par des réservations de coworking de courte durée pour leurs employés nomades.

En pratique, les internautes effectuant une recherche sur le site d’annonces de CBRE en France (https://immobilier.cbre.fr/coworking.aspx)  auront directement accès à une fonctionnalité de recherche d’espaces de coworking. Le module de recherche leur donnera en temps réel une visibilité précise sur les espaces disponibles au sein des différents lieux de co-working référencés par Neo-nomade, tant en termes de postes de travail que de salles de réunion.

 

« Les espaces de coworking sont devenus une classe d’actifs à part entière, avec ses spécificités. La plateforme de Neo-nomade nous permet d’apporter à nos clients l’expérience et l’interface qu’ils attendent dans le cadre de leur recherche » déclare Grégoire de La Ferté, Executive Director, Agence Bureaux Ile de France chez CBRE.

Un système de réservation spécifique pourra par ailleurs être proposé aux grands comptes pour donner la possibilité à tout ou partie de leurs salariés de réserver à l’heure ou à la journée dans n’importe quel espace de coworking en France, avec une limite de consommation mensuelle. En complément, un diagnostic et un accompagnement sur mesure sont proposés par CBRE et Neo-nomade pour définir la stratégie de mobilité de l’entreprise en amont du déploiement des solutions.

 « Les entreprises sont de plus en plus pro-actives pour prendre en compte de nouveaux modes de travail et apporter à leurs salariés une grande flexibilité. Avec ce partenariat, CBRE enrichit son offre en apportant à ses clients des solutions concrètes pour la mise en œuvre de ses préconisations en matière de workplace strategy » complète Guillaume Savard, Managing Director, Advisory & Transaction Occupiers, le pôle conseil de CBRE dédié aux entreprises.

« CBRE et Neo-nomade partagent une même vision de la transformation du marché. Ce partenariat nous permettra d’accélérer notre développement et de diffuser auprès de l’ensemble des entreprises françaises, start-up ou grands comptes, les nouvelles solutions de flexibilité pour répondre à la variété de leurs besoins » se réjouit Baptiste Broughton, le cofondateur de Neo-nomade avec Frantz Gault et Nathanaël Mathieu.

À propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société cotée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2016). La Société compte plus 75 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 450 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en œuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières ; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets ; de conseil en matière d'emprunt immobilier ; d'étude et d'évaluation ; de développement ; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting.

À propos de Neo-nomade

Pionnier depuis 2010, Neo-nomade référence des espaces de travail alternatifs : cafés wifi, espaces de coworking, centres d’affaires, hôtels… En permettant à tous, entrepreneurs et salariés, d’accéder facilement à des espaces de travail flexibles, nous participons activement à la révolution du travail par la mobilité. Notre offre BtoB permet aux entreprises, PME et grands groupes, de faciliter le nomadisme et le travail à distance des salariés pour rendre l’immobilier plus flexible. Notre plateforme de réservation s’adapte aussi bien à l’interne (coworking interne, bureaux de passage, restaurants d’entreprise…) qu’à l’externe (toute l’offre de coworking en France) pour proposer à vos collaborateurs un choix d’espaces le plus large possible. Un diagnostic mobilité est également proposé en amont, ainsi qu’un dispositif d’accompagnement aux nouveaux modes de travail.

www.neo-nomade.com