Paris,
07
Décembre
2015
|
15:18
Europe/Paris

« Match by CBRE » : Orly vs Roissy

CBRE met dos à dos les 2 principales portes d’entrée du Grand Paris, pôles majeurs du nord et du sud francilien : Orly et Roissy.

Equipements clés à l’échelle nationale et européenne, les plateformes aéroportuaires génèrent également de très forts impacts locaux. Catalyseurs de flux, d’implantations d’entreprises et d’emplois, ils constituent de précieux leviers au service du développement de la région-capitale et agrègent d’importants déploiements d’immobilier d’entreprises.

Quand Paris-CDG est le 1er aéroport d’Europe continentale, le pôle de Roissy est le 1er pôle industriel et logistique d’Ile-de-France. Locaux d’activités et logistique se structurent autour de la plateforme et de l’A1, avec notamment Paris Nord 2, parc d’affaires européen, en fer de lance. A l’orée de la principale porte d’entrée francilienne se côtoient leaders du fret express, PME et PMI en quête de locaux et parcs dédiés mais également sièges sociaux d’entreprises internationales. Si le marché de l’activité est le principal vecteur de dynamisme, les projets à l’œuvre contribueront sans nul doute à amplifier voire à diversifier les dynamiques en cours sur le pôle de Roissy.

Davantage tourné vers le marché national, la plateforme d’Orly fédère un territoire majeur, 1er pôle économique du Sud francilien, et dense, aux fonctions imbriquées. Son rayonnement métropolitain prend notamment appui sur la qualité des infrastructures (A6/A86) et sur le MIN de Rungis, au départ duquel sont livrés le tout Paris et l’ensemble du territoire national. Requalification urbaine, création d’éco-quartiers et renouvellement de l’offre tertiaire sont au cœur des développements récents. En éveil permanent, Rungis sera en outre l’objet d’un plan d’investissement d’ampleur dans les prochaines années, tandis que le territoire devrait, à moyen terme, écrire une nouvelle page de son histoire avec l’arrivée de 2 lignes du Grand Paris Express. Gageons que ces évolutions parviennent à renforcer la singularité du tissu productif du pôle d’Orly-Rungis.
commente Aurélie Lemoine, Directrice Etudes et Recherche, CBRE France.

A propos de CBRE Group, Inc.

CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG), société côtée au Fortune 500 et au S&P 500 ayant son siège social à Los Angeles, est la plus grande société au monde dans le secteur des services et de l'investissement dans l'immobilier d'entreprise (en termes de chiffre d'affaires pour l'année 2015). La Société compte plus 70 000 personnes (hors sociétés affiliées) et répond aux besoins des propriétaires et investisseurs immobiliers ainsi que des locataires dans le monde entier grâce à son réseau de plus de 400 bureaux (hors sociétés affiliées). CBRE a une activité de conseil en matière de stratégie et de mise en oeuvre dans le cadre de ventes et de locations immobilières; une activité de service aux entreprises, de gestion d'immeubles, d'installations et de projets; de conseil en matière d'emprunt immobilier; d'étude et d'évaluation; de développement; de gestion d'investissements, et de recherche et consulting. Consultez notre site web à www.cbre.com.